Fondé en 1989, l’atelier Pellegrino a aujourd’hui plus de 30 ans et presque autant de collaborateurs. Devenu PADW (Pellegrino Associés Design Workshop) en 2016, l’atelier a su se transformer en ouvrant sa gouvernance et ses champs de compétences. Il poursuit aujourd’hui sa mue vers une entreprise toujours plus responsable et citoyenne en accord avec les valeurs communes de ses membres.

Dès sa création, Gilberto Pellegrino a voulu s’entourer d’une équipe aux personnalités et aux compétences très diverses. Il anime ce groupe avec les associés pour permettre l’ouverture de chacun à la richesse des autres. Il s’en dégage un processus de conception qui met en jeu une interrelation permanente : entre tous, sur tous les projets, de manière simultanée, concertée ou spontanée, chacun apporte son expérience, son expertise et son regard.

« A plusieurs cerveaux, on va plus loin »

Cette porosité aux idées et aux autres, repose sur la confiance et la curiosité partagées. Elle se nourrit d’une culture de l’expérimentation et d’une appétence pour l’innovation d’où qu’elle vienne.