CDI – Economiste de la construction expérimenté.e (H/F)

Profil recherché : Vous avez une formation en économie de la construction avec au minimum une première expérience de 3 ans dans une agence d’architecture ou cabinet d’économie. Vous avez le sens de l’organisation, de la méthode et une capacité à travailler en équipe. Rigoureux(se), vous êtes professionnel(le) et motivé(e) par votre activité. Vous avez déjà travaillé sur des projets de logements collectifs ou d’équipements publics (enseignement, santé) et êtes sensibles à la construction bas carbone et aux nouvelles techniques de construction.

Au sein du pôle économie et du bureau d’études, vous devrez vous intégrer dans les équipes de concepteurs pour un travail collaboratif dans une méthodologie de maquette BIM.

Missions : En tant qu’économiste de la construction, vous rédigerez les notices descriptives et réaliserez les estimations tous corps d’état (hors lot fluides), ainsi que les analyses des offres. Vous travaillerez en lien avec les architectes chefs de projet.

Compétences logiciels : Bonne maîtrise des logiciels EXCEL et WORD

Localisation : Agence de Nantes, 44 rue Fouré

Salaire selon profil et expérience + tickets restaurant + part travail SCOP

Nous sommes : PADW est une SCOP d’Architecture et d’urbanisme engagé dans la transition écologique des territoires au service des usagers. Dans une approche fondée sur le territoire et ceux qui l’habitent, notre atelier insuffle au prétexte des projets qu’il réalise une dynamique de valorisation des écosystèmes urbains et place l’humain, l’ergonomie spatiale et les usages au premier plan de ses préoccupations. Notre intérêt et notre engagement prennent corps dans de nombreux domaines : enfance, enseignement, culture, tertiaire et logements. Ils s’illustrent par une grande diversité de projets, constructions neuves ou réhabilitations, à destination de tous les publics.

Nous nous inscrivons dans une démarche vertueuse favorisant une architecture responsable, sobre en énergie comme en bas carbone, explorant les possibilités offertes par l’économie circulaire (réemploi, recyclage, insertion) d’un point de vue écologique, responsable et citoyen.

Dès sa création, la production de l’atelier a reposé sur une équipe aux personnalités et aux compétences très diverses. L’atelier a aujourd’hui plus de trente ans et presque autant de collaborateurs. La SCOP rassemble 17 associés au sein d’une gouvernance dynamique et collective.

MERCI DE TRANSMETTRE CV, PORTEFOLIO & LETTRE DE MOTIVATION à recrutement@pa-dw.fr /  CONTACT : Bruno VIOLLEAU, gérant /